L’art de bien choisir ses chaises pour la salle à manger!
Il est relativement facile de trouver des chaises qui conviennent à la table de la salle à manger. D’ailleurs, si vous achetez l’ensemble, les chaises sont souvent assorties à la table… Des combinaisons qui ne brillent pas toujours par leur originalité. Dès lors, autant oser des associations audacieuses qui révèleront votre table tout en habillant votre intérieur.
Si la plupart d’entre nous privilégient avant tout le côté esthétique, il faut cependant garder en mémoire que les chaises de salle à manger sont particulièrement sollicitées au quotidien, surtout si on a des enfants. Il est donc primordial de choisir du matériel de qualité, solide et résistant.
La robustesse ne doit toutefois pas prendre le pas sur le confort. Il faut donc impérativement vérifier que les chaises convoitées offrent un bon soutien et maintiennent bien le bas du dos. Une inclinaison correcte du dossier est essentielle pour adopter une position adéquate pour manger.
Au rayon confort, on préfèrera les chaises munies d’accoudoirs, tout en s’assurant qu’elles sont suffisamment légères et ne prennent pas trop de place.
La solidité et le confort avant tout
Ceci posé, reste à faire en sorte que les chaises s’intègrent harmonieusement à l’intérieur dans lequel elles doivent prendre place. La plupart du temps, les commerçants proposent des chaises assorties à la table, mais ce n’est pas toujours le choix le plus judicieux.
Le mieux est encore de laisser libre cours à son inventivité ! L’association inattendue de deux matériaux ou des chaises personnalisées permettent de sublimer une table et donnent du cachet à la salle à manger. Pourquoi, par exemple, ne pas retapisser les anciennes chaises avec des textiles tendances ou les peindre avant des les associer à une table ultra design ?