Trucs & Astuces |
Par Thomas & Piron
Le 10/10/2017 à 09:51
Vingt astuces pour améliorer son quotidien à la maison
Notre maison, c’est un peu notre cocon. Pour qu’elle donne le meilleur d’elle-même, voici quelques trucs et astuces qui font mouche !
- La peinture tableau : si vous travaillez à la maison, elle apportera style et originalité à votre bureau.
- Le bureau rabattable : le télétravail, c’est seulement une ou deux fois par semaine ? Optez pour une tablette à fixer au mur, à rabat, ou escamotable.
- Un désodorisant naturel : pensez « astuce de grand-mère » avec du bicarbonate de soude mêlé à une vingtaine de gouttes d’huile essentielle de lavande, de citron ou d’eucalyptus.
- Illuminer une pièce : placé face à la source lumineuse, un miroir double la luminosité tout en donnant l’impression d’une pièce plus grande.
- Branché en tout temps : réservez 80% de votre budget à des pièces intemporelles et de qualité et les 20% restants à la petite déco tendance.
- Préservez vos sols : vous vous apprêtez à déménager ? Dans ce cas, glissez un carton sous les pieds des meubles. Ensuite, tirez sur la partie du carton qui dépasse.
- Une petite réserve de peinture : notez les références de la couleur (si vous souhaitez repeindre vos murs plus tard) et conservez un petit bocal de peinture pour les retouches.
- Du glaçon contre les marques : si des marques persistent de façon inesthétique sur vos tapis, il vous suffit d’utiliser des glaçons afin de les faire disparaître.
- Une boîte à mouchoirs pour ranger les plastiques : sortez-les un à un au rythme de vos besoins…
- Nettoyer sans polluer : avec du jus de citron, du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude, du savon noir…
- Suspendez vos pots : placez une barre aimantée sous les placards de votre cuisine. Vos pots pourront y être suspendus sans mal.
- Un trou dans le plan de travail : placez la poubelle sous le plan de travail et trouez soigneusement ce dernier. Magique !
- Des objets détournés dans la salle de bains : utilisez par exemple une bouteille de verre comme range-bracelets ou range-montres…
- Des sacs poubelle bien rangés : fixez deux porte-papier essuie-tout à l’intérieur d’un placard et accrochez-y les rouleaux de sacs poubelle.
- Des tiroirs dérobés : dans les marches creuses de votre escalier, ou sous une estrade.
- Un escalier-bibliothèque : utilisez la tranche de l’escalier pour y créer une belle bibliothèque.
- Des télécommandes bien rangées : scotchez des velcros autocollants à l’intérieur des meubles.
- Cacher les fils et câbles : achetez une boîte dans un matériau fin et percez-y quelques trous pour y passer les fils.
- Dormir dans le noir complet : doublez vos rideaux avec un tissu occultant.
- Des rangements fermés : si votre cuisine est lilliputienne, l’idéal est d’y installer des rangements clos (ouverts, ils sont peu fonctionnels et laissent apparaître le désordre).