Plaisir et luminosité
L’idéal est de placer une protection solaire au printemps. En été, en effet, une canicule risque d’entrainer un assaut dans les magasins spécialisés, et une telle installation nécessite souvent plusieurs semaines avant de se concrétiser (délais de commande, pose,…).
La qualité de la toile déterminera le filtrage de la lumière, le degré de protection contre les rayons UV et la quantité de chaleur qui passe à travers la toile. Le choix du coloris, quant à lui, définira l’atmosphère sous la toile.
Si vous construisez une nouvelle maison ou la rénovez en profondeur, il est utile de prévoir l’installation d’un système de protection solaire dès la conception.
Les protections solaires de couleur claire laissent passer davantage de lumière et de rayons UV, tandis que les modèles plus foncées filtrent plus de 90% des rayons UV, ce qui correspond à l’effet d’une crème solaire facteur 50.
Certaines toiles sont recouvertes d’une couche de protection étanche qui repousse la saleté et la graisse résiste aux moisissures et ne pourrit pas.
Les toiles en acryliques sont disponibles en couleurs unies, à motifs ordinaires ou fantaisies, et les toiles polyester sont proposées dans un large éventail de coloris unis. A la demande du client, des logos ou des symboles peuvent être imprimés sur les toiles.